Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisEnvoyer à un ami
TRAVAIL CORPOREL PEERBOOM
À l’école de la respiration...
HISTOIRE DU LOGO

C'est à l’artiste Monique Golhen que revient la création d'un logo pour le Travail Corporel Peerboom. Elle a sélectionné un des graphismes jaillis au cours d'un stage et l'a retravaillé, en cherchant à traduire toute la richesse d’un Travail Corporel bien conçu et longuement mûri :

Vign_logo2

La ligne qui s’élance bien verticale à partir d’un socle solide et rassurant veut signifier la rigueur des techniques employées pour planter les racines d'un corps parfaitement équilibré selon les lois de sa nature.

La volute qui s’enroule autour de cet axe et sur la base de ce socle évoque quant à elle toute la libre créativité, la joie, voire la fantaisie, qui peuvent fuser à partir d’une belle construction : danse évidemment, mais aussi, peinture, chant, écriture... toutes les abondantes recherches qui au cours de la vie peuvent se manifester dans une relation vivante et équilibrée entre "rigueur ET liberté". 

Vign_dessinbateau2

Et pourquoi ne pas voir aussi dans ce graphisme l'évocation stylisée d'un navire en partance, avec son mât bien dressé et sa voile gonflée au "souffle" du large ? Comme une invitation à l’embarquement pour une croisière-découverte passionnante du Travail Corporel Peerboom et de ses multiples virtualités. 

                                                                                            Et à Dieu vat !... 


                                                                                                                                                  

                                                                                                                                                                                   dessin Monique Golhen

© 2011 Dernière mise à jour 15/09/2018