Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisEnvoyer à un ami
TRAVAIL CORPOREL PEERBOOM
À l’école de la respiration...
ANNELISE GALLAND-PEERBOOM
Vign_couverture_photo4eme



Kinésithérapeute, psychologue, et psychomotricienne.
Formatrice indépendante.
Membre de l’Association pour la Recherche en Psychothérapie Existentielle par le Jeu, (ARPEJ de Rennes).

Vign_hp1952_2



J'ai repris, développé et mis en forme la méthode dont ma mère, Hildegarde Peerboom (1905-1979), avait posé les fondements dès les années 1950.

Après avoir suivi la formation proposée par ma mère à Glion-Montreux (Suisse), j’ai, dès 1962, été monitrice d’Expression Corporelle auprès d’elle.

Entre 1958 et 1963, j’ai assuré au Canada un enseignement théorique et pratique à l’Université de Sherbrooke, dans le cadre de la licence de Sciences de l’Éducation : "Expression corporelle et Anatomie appliquée au mouvement"

J’ai complété ma formation par la suite par des stages en différentes techniques corporelles : Yoga, Eutonie, Relaxation, Shiatsu,Taï Chi Chuan, Communication, P.N.L...

En 1981, j’ai fondé 
le CENTRE ÉVEIL ET CRÉATIVITÉ dans la proche banlieue de Rennes (Le Rheu, Ille-et-Vilaine). J'y propose des ateliers, des stages et des formations longues en intra et en extra de Relaxation et de Travail Corporel Peerboom, ainsi qu’en Anatomie par le mouvement, Gestion du stress et Gestion du capital vital.

Après de longues années de pratique et de réflexion, je présente l’état actuel de ma recherche et de mon expérience dans le livre « Le Travail Corporel Peerboom - Un chemin vers l’unité de l’être », autoédition parue en juin 2011.

© 2011 Dernière mise à jour 06/07/2018